Le nouveau système Agilent 4150 TapeStation, instrument d'électrophorèse capillaire vient d'être installé sur la plateforme de séquençage à haut-débit. Venez découvrir les caractéristiques et les possibilités techniques de ce nouvel appareil, le premier installé au niveau national.
La plateforme NGS, dans le cadre de l'appel à projet "Projets Structurants 2019", a obtenu un financement par le pôle Biologie-Médecine-Santé de l'Université de Lorraine pour acquérir le nouveau système Agilent 4150 TapeStation.
Cet instrument compact permet une analyse rapide (moins de 2 minutes par échantillon), simple et fiable des acides nucléiques pour un maximum de 16 échantillons par cycle. Ce système constitue une solution idéale pour le contrôle de qualité (CQ) d'échantillons d'ARN et d'ADN dans les processus de séquençage de nouvelle génération (NGS), de puces à ADN et de qPCR. Ses principales caractéristiques sont :
-
La technologie ScreenTape garantit une facilité d'utilisation du système
-
Une flexibilité d'utilisation de 2 échantillons à 16 échantillons par cycle
-
Un coût par échantillon réduit comparé à son homologue "Bioanalyzer 2100"
-
Une large gamme d'applications ScreenTape d'ARN et d'ADN disponibles, y compris des dosages d'ADN génomique et sans cellules
-
Les résultats sont obtenus rapidement, de 1 à 2 minutes par échantillon, ou moins de 20 minutes pour 16 échantillons
-
Des normes d'intégrité disponibles pour l'ARN (équivalent d'intégrité d'ARN, RIN) et l'ADN génomique (indice d'intégrité de l'ADN, DIN)
Ce nouvel appareil sera bientôt proposé en mise à disposition sur la plateforme après une formation initiale. Alors, n'hésitez plus, venez découvrir ce nouveau système et prenez contact avec la responsable de la plateforme NGS.