Plateforme
Cytométrie
Seahorse XFp Analyzer
Description et caractéristiques
L’analyseur Seahorse XFp permet les mesures simultanées du taux de consommation d'oxygène (OCR) et du taux d'acidification extracellulaire (ECAR) de cellules vivantes dans un format de mini-plaque à 8 puits. La configuration rapide et facile rend l’instrument idéal pour effectuer des mesures de routine du phénotype métabolique ex vivo et d'autres échantillons en quantité limitée.
Ses caractéristiques :
- L’analyseur Agilent Seahorse XFp utilise des capteurs à semi-conducteurs pour mesurer simultanément l'OCR et l'ECAR dans chaque puits, via la création d'une microchambre transitoire.
- Sa sensibilité est élevée : Il analyse 5000 cellules par puits / 15 000 par groupe. Le nombre de cellules requis varie selon le type de cellule (consultez la base de données de référence de cellule pour plus de détails).
- Il est compatible avec de nombreuses sources d'échantillonnage grâce au plateau chauffant à régulation de précision pouvant maintenir une température de 16 à 40°C (minimum de 8°C au-dessus des conditions ambiantes).
- Il est également compatible avec les cellules adhérentes et en suspension, ainsi qu'avec des échantillons isolés de mitochondries.
Type
Analyseur
Référence
Seahorse XFp Analyzer (Agilent)
pf-cytometrie
- Charte des utilisateurs774.35 Ko
Tout nouveau collaborateur doit contacter le responsable afin de définir la meilleure stratégie à adopter pour la conduite de l’étude.
Tout utilisateur s’engagera à accepter les conditions générales et à suivre les consignes d’utilisation.