Plateforme
Biophysique & Biologie Structurale (B2S)
Quench-Flow
Le quench-flow (mélange rapide résolu en temps) est une technique cinétique bien établie qui permet d’isoler des intermédiaires et produits d'une réaction afin de les analyser par des méthodes analytiques offrant un moyen d'identifier spécifiquement ces composés. Il s'agit d'une technique complémentaire au stopped flow qui peut être utilisée lorsque la réaction ne peut pas être suivie par changements spectroscopiques ou que ces changements ne permettent pas d’identifier certains composés spécifiques.
De petits volumes de solutions sont mélangés rapidement et poussés dans une boucle (appelée boucle de vieillissement). Après un temps défini, la réaction est arrêtée (ou stoppée) par addition d'un réactif chimique. L’instrument Quench-Flow KinTek RQF-3 utilise un servomoteur commandé par ordinateur, qui permet un réglage précis et reproductible des temps de réaction. L’utilisation de boucles de volumes variés permet d’atteindre des temps de réaction de 3 à 100 millisecondes. En recueillant une série d'échantillons, correspondant à des temps de réaction différents, la cinétique de la réaction peut être déterminée en utilisant une technique analytique appropriée.
- Demande de prestation116.03 Ko
- Charte des utilisateurs245.46 Ko
Les analyses peuvent être réalisées en mode service ou collaboration en fonction des demandes et de l'implication des membres de la plateforme. Contacter le responsable à l'aide du formulaire de "Demande de prestation" pour plus de renseignements.
Bersweiler A, D'Autréaux B, Mazon H, Kriznik A, Belli G, Delaunay-Moisan A, Toledano MB, Rahuel-Clermont S. A scaffold protein that chaperones a cysteine-sulfenic acid in H(2)O(2) signaling. Nat Chem Biol. 2017 Aug ; 13(8):909-915.
10.1038/nchembio.2412 , 28628095 , HAL-01652643