Plateforme
Cytométrie
Gallios
Le Gallios est équipé de 3 lasers à alignement fixe, séparés spatialement. Le banc optique de type boulevard permet une transmission de la fluorescence proche de 100%. Il permet de mesurer jusqu’à 10 paramètres de fluorescence. L’angle de collection de la lumière diffractée peut être adapté à la taille des éléments analysés grâce à 2 photodiodes indépendantes. Il est ainsi possible de distinguer entre elles des particules submicrométriques (0,4 er 0,5 µm). Le passeur de tubes de type carrousel permet d’analyser automatiquement jusqu’à 32 tubes.
Avant chaque analyse, l’échantillon est remis en suspension au moyen d’un vortex incorporé. La vitesse d’acquisition maximale est de 25 000 évènements par seconde et jusqu’à 24 106 évènements stockés par fichier (ce chiffre varie en fonction du nombre de paramètres sauvegardés).
Le système électronique Gallios est doté d'un système de régulation de la température à correction automatique ; cela permet 1) d'ajuster la variabilité de la température ; 2) de minimiser les erreurs de linéarité en fonction des variations de température.
Avec cet équipement, la plateforme vous propose :
- La caractérisation et numération des microparticules humaines circulantes.
- L'étude du cycle cellulaire.
- L'étude de l’apoptose cellulaire (marquage Annexine V-/7-AAD).
- L'aide à la création de panel de multi-marquage cellulaire sur demande.
- L'analyse et retraitement de données : Ordinateur de retraitement et logiciel de réanalyse Kaluza (Beckman Coulter) flow-logic (Miltenyi) disponible sur site ou à l’emprunt après réservation.
- Demande de prestation - Cytométrie208.46 Ko
- Demande de mise à disposition des cytomètres202.53 Ko
- Charte des utilisateurs774.35 Ko
Tout nouveau collaborateur doit contacter le responsable de l'équipement à l'aide des formulaires "Demande de prestation" et "Demande de mise à disposition" afin de définir la meilleure stratégie à adopter pour la conduite de l’étude.
Tout utilisateur s’engagera à accepter les conditions générales et à suivre les consignes d’utilisation.
L'analyseur est en accès libre pour les utilisateurs formés et autonomes. Il est impératif de réserver au préalable l'instrument.
Pour les utilisateurs occasionnels ou débutants, une aide à la mise en place ou l'amélioration des protocoles expérimentaux est proposée.
Des formations régulières adaptées à vos besoins sont régulièrement organisées.