Dans le cadre d’un projet porté par la SATT-SAYENS, (société de transfert et de valorisation de technologies innovantes), un poste d’Assistant-Ingénieur en purification et caractérisation de protéines recombinantes est ouvert au sein du Biopôle, à Vandœuvre-les-Nancy (Campus Brabois-Santé - UMR7365 IMoPA et UMS2008/US40 IBSLor). Un contrat de 12 mois vous est proposé !
Le projet consiste en l’amélioration du pouvoir catalytique d'enzymes spécialisées dans la dégradation et le recyclage du plastique PET. Il a fait l’objet d’un dépôt de brevet en 2020.
Différentes missions vous seront confiées :
- Conception et mise en œuvre des vecteurs d’expression adaptés aux organismes de production.
- Prise en charge de processus de production et purification de protéines recombinantes incluant le développement et la mise en œuvre de procédés chromatographiques.
- Mise en œuvre des méthodes de contrôle et d’analyses des protéines produites : SDS-PAGE, Western blot, caractérisation biophysique et biochimique.
- Rédaction de compte-rendu, documents-méthode et rapports relatifs aux projets.
- Présentation des résultats et participation aux réunions projet.-Participation à la vie du laboratoire en collaboration avec les membres du groupe.
- Travail en équipe et développement des interactions transverses avec les partenaires industriels.
Pour plus de détails sur ce recrutement, voici la fiche de poste.
Vous êtes intéressé(e) par ce challenge professionnel ? Il vous suffit d’envoyer un CV et une lettre de motivation, avant le vendredi 28 février 2021 aux adresses suivantes : marc [mfundo] quinternet [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr ; marie-eve [mfundo] chagot [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr et alexandre [mfundo] kriznik [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr