La plateforme Epitranscriptomique et Séquençage (EpiRNA-Seq) de l’UMS2008/US40 IBSLor, spécialisée dans l’identification et la quantification des nucléotides modifiés au sein des ARN (épitranscriptomique), recrute un(e) bio-informaticien(ne) pour un contrat de 24 mois, à pourvoir dès que possible. A vos candidatures !
Sur ce poste, vous serez chargé(e) de l'analyse de données issues de séquençage/technologie haut-débit, du déploiement de la bio-informatique (développement de pipelines et de scripts) et de la bonne gestion des données.
Votre travail sera supervisé par un enseignant-chercheur spécialisé en bio-informatique et devra être effectué en interaction étroite avec le responsable de la plateforme et avec l’équipe de biologistes moléculaires.
Compétences opérationnelles requises :
- Conception et modélisation d’une solution informatique, à partir d'un besoin métier.
- Programmation dans différents environnements informatiques. Conception, actualisation et optimisation d’une base de données, relatives à la nature de ses activités.
- Analyse des propriétés moléculaires et cellulaires de données biologiques.
- Utilisation de logiciels spécifiques à l'activité.
- Notions générales en biologie moléculaire des ADN, ARN, complexes ADN/Protéines, complexes ARN/protéines.
- Maîtrise de l’anglais obligatoire (compréhension et expression écrite et orale : B1 à B2).
Pour plus de détails sur ce recrutement, voici la fiche de poste.
Vous êtes intéressé(e) par ce challenge professionnel ? Il vous suffit d’envoyer un CV et votre une lettre de motivation à drh-recrutement-contact [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr (drh-recrutement-contact[at]univ-lorraine[dot]fr) avant le vendredi 25 septembre 2020.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le responsable bio-informatique de la plateforme à l'adresse suivante : ibslor-ngs-contact [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr (ibslor-ngs-contact[at]univ-lorraine[dot]fr)