* Equipement Une nouvelle cryo-sonde pour le spectromètre RMN 600 MHz !

Le spectromètre RMN 600 de l'UMS (plateforme B2S) dispose désormais d’une nouvelle cryo-sonde dédiée à l’étude des molécules et macromolécules organiques. Cette acquisition a été financée par l’Union Européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020, l'Université de Lorraine, et le CNRS.

Le spectromètre RMN 600 de la plateforme B2S permet l’étude en solution de molécules organiques d’intérêt chimique et biologique. L’appareil vient d’être doté d’une cryo-sonde de dernière génération, financée par l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (177 295€), l'Université de Lorraine (150 000€), et le CNRS (50 000€).

Cette acquisition permet d’accroître encore la sensibilité de détection des noyaux 1H, 13C et 15N qui composent les protéines, les acides nucléiques ou bien encore les polymères organiques ou les petites molécules thérapeutiques.

L’UMS2008/US40 IBSLor remercie chaleureusement les financeurs de cette cryo-sonde dont la polyvalence va permettre aux utilisateurs d’accéder aux propriétés structurales, dynamiques et fonctionnelles de leurs échantillons avec une précision atomique.

Pour toute demande d’accès au spectromètre, veuillez s’il vous plaît visiter cette page.