* Formation TP d'Excellence Orion : La plateforme EpiRNA-Seq forme 11 étudiants en transcriptomique

Du 14 au 18 novembre 2022, la plateforme EpiRNA-Seq a accueilli et formé 11 étudiants du Master 2 International RNAES dans le cadre des TP d'excellence LUE-Orion ! Retour sur cette semaine à la découverte du transcriptome !

Dans le cadre du Master 2 International RNAES, la plateforme EpiRNA-Seq a apporté ses savoir-faires et son expertise dans l'étude du transcriptome. Ainsi, 11 étudiants sont venus se former à l'analyse transcriptomique à partir de cellules humaines en culture.

La semaine a été ponctuée par des cours théoriques suivis directement par leurs applications sous forme de travaux pratiques. Un bon moyen de faire découvrir aux étudiants les multiples facettes du RNA-Seq et les analyses bioinformatiques associées.

Un partage très enrichissant au vu de l'intérêt manifesté par les étudiants qui leur a également permis de mieux appréhender la recherche et ses différents métiers.