* Service Un nouveau système de Gestion et de Réservations des Ressources (GRR) installé

Un système de gestion et de réservation des équipements (GRR) des plateformes de l'UMS2008/US40 IBSLor est désormais fonctionnel et disponible pour tous les utilisateurs ! Pour pouvoir en bénéficier, suivez le guide !

Depuis 2018, toutes les plateformes de l'UMS2008/US40 IBSLor sont engagées dans la mise en place d'un système de management par la qualité. C'est pourquoi, un système unique de réservation des équipements satisfaisant en tout point le référentiel Star-LUE dans le cadre du programme INFRA+ ainsi que la norme ISO9001:v2015 était donc indispensable à leur bon fonctionnement.

L'UMS2008/US40 IBSLor a souhaité mettre à disposition de la communauté scientifique un système de réservation des équipements simple et facile d'utilisation. En étroite collaboration avec la Direction du Numérique de l'Université de Lorraine, l'UMS2008/US40 IBSLor a été pionnière et a testé et choisi un outil : GRR (système de Gestion et de Réservations des Ressources) qui lui semblait le plus adapté.

Pour utiliser cet outil, il vous suffit de vous connecter sur le site internet de l'UMS et de cliquer sur l'icône calendrier en haut à droite de la page d'accueil. Le GRR est simple d'utilisation et est accessible, en utilisant vos identifiants CAS de l'Université de Lorraine. Vous pouvez dès à présent vous rapprocher des responsables de plateformes pour réserver vos équipements favoris.

Voici quelques fonctionnalités :

• l’accès à l’outil de gestion partagée via n’importe quel navigateur web, n'importe où et sur tout support,
  • la possibilité d’effectuer des réservations périodiques,
  • la visualisation du planning des réservations des ressources sous différentes formes,
  • une fiche de présentation avec image pour chaque ressource.

Cet outil a été choisi et est désormais géré au niveau de l'Université de Lorraine par la direction du Numérique à la sous-direction Infrastructures et Services. Un grand merci à Julien Marchal, Benoît Marchal et Pascal Reszetko.

Vous pouvez trouver plus de détails sur cette offre à la page suivante : http://numerique.univ-lorraine.fr/web/outils-de-reservation-de-ressources-dans-les-plateformes-scientifiques
Adresse de contact : dn-resa-ps-contact [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr

Pour plus de détails sur l'outil libre GRR : https://grr.devome.com/fr/grr3