* Séminaire Trois séminaires consacrés aux fonctions de l'ARN dans des situations normales et physiopathologiques

Trois séminaires consacrés aux "fonctions de l'ARN dans des situations normales et physiopathologiques" sont organisés au Biopôle (salle 1A10 – 1er étage) du 07 au 11 octobre 2019. Ils seront animés par des chercheurs de renommée internationale.

Pr Bruno CHARPENTIER (UMR7365 IMoPA - Equipe 1) dans le cadre du master international M2 RNAES et RBS organise une semaine d’enseignements dédiée aux fonctions de l'ARN dans des situations normales et physiopathologiques du 07 au 11 octobre 2019.

A cette occasion, trois chercheurs de renommée internationale seront présents :

• MARDI 08 OCTOBRE 2019, 14h00-16h00 : Dr Florent HUBE (UMR7216 Unité Epigénétique et Destin Cellulaire, Paris Diderot, FRANCE) donnera un séminaire intitulé : « Bifunctional RNAs ».
  • JEUDI 10 OCTOBRE 2019, 14h00-16h00 : Dr Tim WELTING (Université de Maastricht, PAYS-BAS) donnera un séminaire intitulé : « Exploring the ribosome as a junction box for cartilage development and cartilage disease ».
  • VENDREDI 11 OCTOBRE 2019, 14h00-16h00 : Dr Frank MARTIN (IBMC, Strasbourg, FRANCE) donnera un séminaire intitulé : « The molecular basis of the ribosome code ».

Ces conférences, ouvertes à tous, se dérouleront dans la salle de conférences 1A10 (1er étage) du Biopôle de l’Université de Lorraine.

Venez nombreux !

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Pr Bruno CHARPENTIER : bruno [mfundo] charpentier [chizindikiro] univ-lorraine [mfundo] fr