* Interview Partager son métier d'ingénieur de recherche avec les lycéens !

Virginie Marchand, Responsable de la plateforme EpiRNA-Seq, a participé à une rencontre "speed-meeting" avec des lycéens pour partager son métier d'ingénieure de recherche à l'Université de Lorraine !

Dans le cadre des rencontres Déclics et de l'atelier "Esprit Critique", Virginie Marchand a participé à une matinée "speed-meeting" avec des jeunes de seconde des lycées Frédéric-Chopin et Jeanne d'Arc de Nancy. En compagnie de Thierry Belmonte (Directeur de l'IJL), Laurent Falk (Directeur de Recherche du laboratoire LRGP), Pascal Boulet (Directeur de Recherche du LEMTA) et Pierrick Gaudin (Enseignant Chercheur au LC2M), ils ont chacun tenté de faire découvrir leur métier de scientifique en 10-15 minutes à de petits groupes de lycéens.

Virginie Marchand a expliqué les différentes facettes de son métier et son quotidien d'ingénieure de recherche en vulgarisant ses activités de recherche et de développement, de prestations de service, de formation et de management par la qualité devant des jeunes lycéens très attentifs.

"Ingénieure de recherche ? C'est comme être pâtissière : je respecte des protocoles comme on suit une recette."

Pour plus d'informations, lisez cet article du Républicain Lorrain.

Voici les sites internet des unités de recherche représentées à cette rencontre :