* Bienvenue NGS accueille un stagiaire M2 de l'Université Libre de Bruxelles et un stagiaire M1 de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy.

La plateforme de séquençage à haut-débit (NGS) accueille Christian Coremans dans le cadre de son M2 pour un stage de 3 mois soutenu par le programme ERASMUS.

Christian va explorer de nouvelles pistes pour la détection et la quantification des nucléotides modifiés dans l'ARN ribosomique. Son sujet de Master portera sur la levure modèle Saccharomyces cerevisiae en collaboration avec le laboratoire du Pr Denis Lafontaine.

Christian va travailler en étroite collaboration avec Xaysongkhame Micky Phongsavanh (stagiaire M1 du Master Sciences du Vivant de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy).

Micky s'appuiera sur les compétences de la plateforme NGS pour développer une méthode de détection des méthylations du ribose par une réverse transcriptase spécifique. Ce projet est développé en collaboration avec le laboratoire du Pr Andreas Marx (Université de Constance, Allemagne).