* Bienvenue L’UMS accueille une stagiaire de Master 1 Nutrition et Sciences des Aliments (NSA)

Alicia KIEKEN, étudiante en Master 1, Nutrition et sciences des aliments (NSA) est accueillie pour un stage de 2 mois au secrétariat de l'UMS2008 IBSLor, du 08 avril 2019 au 31 mai 2019.

Elle participe à la mise en œuvre du système de management par la qualité (SMQ) suivant le référentiel INFRA+ de Lorraine Université d’Excellence (LUE) pour les plateformes de l’UMS.

Alicia participe à la rédaction de la documentation Qualité pour les plateformes à partir des outils mis à disposition par LUE et en appui avec M. Laurent Périlhon de la Délégation à l’Aide au Pilotage et à la Qualité (DAPEQ) de l’Université de Lorraine.

Le programme INFRA+ vise à accompagner les Infrastructures de Recherche (IR) dans la mise en place d’une démarche d’amélioration continue de leurs services et de valorisation des compétences. La labellisation des IR en tant que STAR-LUE favorise la création d’un réseau d’IRs et l’ouverture aux collaborations avec d’autres communautés scientifiques et/ou entreprises.