* Récompense Christiane Branlant promue officier de l'ordre national du mérite

Christiane Branlant a été promue officier de l'ordre national du mérite vendredi 24 mai 2019 lors d'une cérémonie organisée au Biopôle du campus Brabois-Santé de l'Université Lorraine. Félicitations à Christiane qui est récompensée pour ses travaux de recherche, son engagement au service de la recherche au niveau national et son rayonnement international.

Vendredi 24 mai 2019, Patrick Netter, Professeur des Universités émérite et Praticien Hospitalier, a remis à Christiane Branlant, Directrice de Recherche émérite au CNRS, les insignes de l'ordre national du mérite (officier) au cours d'une cérémonie organisée au Biopôle de l'Université de Lorraine.

Christiane Branlant a été directrice de la Fédération de Recherche 3209 BMCT CNRS-UL (désormais UMS2008 IBSLor) de 2004 à 2012. Elle s'est particulièrement investie avec Patrick Netter dans la création de plateformes technologiques structurantes donnant accès à la communauté scientifique à des équipements lourds et innovants.

L'UMS2008 tient à féliciter Christiane pour cette belle récompense à la hauteur de son investissement dans la science et qui vient couronner ses travaux de recherche, son engagement au niveau national et son rayonnement international !

Pour plus de détails et photos sur la cérémonie, cliquez ici.