* Evénement Cérémonie de labellisation StAR-LUE du programme INFRA+

Les 14 et 15 octobre 2021, se sont déroulées à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, les journées dédiées à l’initiative Lorraine Université d’Excellence (LUE). Cet événement fait suite à la confirmation de LUE dans la catégorie I-SITE en juin dernier par le jury international IDEX-ISITE. Réunissant près de 150 personnes, ces journées avaient pour triple objectif de faire le point sur les actions florissantes menées ces dernières années, d’envisager l’avenir de l’initiative LUE collectivement et de se retrouver pour célébrer cette reconnaissance du site lorrain en matière de recherche, de formation et d’innovation

Au cours de la matinée du 15 octobre, s’est déroulée la seconde cérémonie de labellisation Infra+ des infrastructures de recherche lorraines. Sur la centaine de plateformes technologiques recensées, une vingtaine ont été labellisées ces deux dernières années Star-LUE (STructure d’Appui à la Recherche Lorraine Université d’Excellence), gage d’un environnement technique et de recherche de haut niveau.

Trois plateformes de l’UMS IBSLor ont été mises à l’honneur lors de cette cérémonie : Biophysique & Biologie Structurale (B2S), Cytométrie et Protéomique. Ce label récompense leurs efforts dans la mise en place d’une démarche qualité, l'amélioration continue de leurs services et la valorisation de leurs compétences.

Un grand bravo aux collaborateurs de ces 3 plateformes dans l'obtention de ce label ! Un grand merci également à Laurent PERILHON, Virginie JAN LOGASSI (DAPEQ, Université de Lorraine) et Julie GONNET (UMS IBSLor) pour leur accompagnement dans cette démarche de labellisation.