* Récompense Bravo aux trois plateformes de l’UMS labellisées StAR-LUE (INFRA+) !

En 2020, les plateformes Biophysique & Biologie Structurale (B2S), Cytométrie et Protéomique ont obtenu la labellisation StAR-LUE du programme INFRA+. Ce label récompense leurs efforts dans la mise en place d’une démarche qualité, l'amélioration continue de leurs services et la valorisation de leurs compétences.

La labellisation StAR-LUE du programme INFRA+ de LUE :

Initiée par le programme INFRA+ de LUE, cette labellisation des Infrastructures de Recherche (IR) présentes en Lorraine parmi les partenaires de LUE apporte la garantie d’un service de haute qualité à la recherche et l’innovation. Elle sert également de base à une cartographie fine d’un réseau d’Infrastructures de Recherche reconnues sur notre territoire mais aussi au niveau national, européen et international.
Le programme INFRA+ vise ainsi à accompagner les Infrastructures de Recherche dans la mise en place d’une démarche d’amélioration continue et de valorisation de leurs activités.
L’élaboration d’une cartographie digitale de leurs compétences, de leurs équipements et de leurs services marque l’aboutissement du programme en permettant de renforcer leur visibilité et leur accessibilité à tous les niveaux.
La labellisation des IR en tant que STAR-LUE a vocation à favoriser la création d’un réseau et l’ouverture aux collaborations avec d’autres communautés scientifiques et/ou entreprises.

Merci à nos collaborateurs !

Un grand merci à Laurent PERILHON (DAPEQ, Université de Lorraine) pour son accompagnement dans cette démarche de labellisation.
Merci également aux acteurs de la Direction du Numérique (Université de Lorraine) qui ont développé et déployé les outils nécessaires au fonctionnement des plateformes de notre unité (site internet, système de réservation des équipements des plateformes, …).

Pour en savoir plus et consulter les 16 autres plateformes ayant été labellisées en 2020 : https://factuel.univ-lorraine.fr/node/15945